Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cher peuple du grand royaume de Charte!

J'ai ce jour le plaisir immense de vous présenter le blog du royaume, où pourra librement s'exprimer le peuple chartistin tout entier!

Vous y trouverez des photos, les discours du sacre, mais aussi je l'espère nombre de choses utiles et amusantes qui viendront en leur temps s'y ajouter.

Pour toutes questions ou réclamations, merci de vous adresser à moi... les modifications importantes vous seront communiquées par mail si vous vous inscrivez à la newsletter (colone de droite).

Amusez-vous bien!

Florence.

Recherche

3 octobre 2005 1 03 /10 /octobre /2005 00:00

Discours de S. E Mgr Desiderius Cadurcensis, Cardinal-archevêque des Chartes, Evêque de Basse-Chartes & de BL, Primat de l’Eglise Chartistique

E

n l’honneur du sacre de Sa Majesté, Roy de Chartes, Empereur de Basse-Chartes & de BL, an de grâce deux mille cinq – deux mille six, vos altesses royales, noble cour du Royaume des Chartes assemblée en ce jour de liesse devant les portes du saint des Saints ( dont on entend déjà crisser les gonds),

Bienheureux Chartistes,

Vénérables Bicas,

Courageux Cubes,

Respectables carrés & assimilés,

Mais surtout vous, viles hypotes & vils hypos

A

lors que vos yeux éBAILLY & GAFFIOt de lapins joufflus déjà frappés par la myxomatose des longues soirées de veille découvrent avec crainte & stupeur l’abyssale polysémie du substantif « Ignorance » pour reprendre le langage du Bergez Daniel, il est de mon devoir de Pasteur des Hypos égarés, de vous faire entrer en profondeur au cœur même de la spiritualité chartistine

C

ar si c’est lorsqu’il défile derrière sa glorieuse cour en chantant des louanges de la Charte sous le regard hébété des Khâgneux & des Taupes, que le frêle hypo prend conscience de la puissance de son ordre, il ignore encor que longue, périlleuse & difficile sera sa pérégrination jusqu’à la porte de la Charte

E

n effet, Personne ne pourra venir colmater pour vous les passoires qui vous servent de cerveaux

N

on, vous n’avez pas encore bien réalisé que vous devrez vous extasier des heures durant, lors des inévitables monologues héliesques sur les différentes variations du thème « qu’allez-vous faire de votre vie ? », ni que vous devrez réfléchir avec assiduité & entendement aux Bergézismes en tous genres sur l’effet biscuit de l’infrastructure transcendantale de la littérature française, ni que Scarlett Levrard vous apprendra à méditer sur votre psychorigidité face à votre incapacité à visualiser & à lire un texte de droite à gauche, & de gauche à droite.

E

nfin, et par-dessus tout, qu’il vous faudra affronter les désespoirs nervoso-lymphatiques d’Anne-Marie Ozanam & le apoplexies Richéennes devant le néant de votre latinitude béante.

C

’est pourquoi, maintenant que vous savez un peu plus ce qui vous attend, je vais révéler à vos cerveaux atrophiés le texte des Béatitudes Chartistiques inspirées à sa Haute Magnificence, Jérôme Hélie, lors de ses pèlerinages journaliers sur la prophétique Montagne Ste Geneviève…

Heureux les Modernistes,

Toujours avec foi, aux blagues d’Hélie ils riront !

Heureux les Médiévistes,

Des trop courtes Bibliographies de Léon, leur ascèse ils feront !

Heureux les Latinistes,

Aux trois mamelles de la latinité, Martin, Gaffiot, Gazon, ils téteront !

Heureux les Bergézistes,

Toujours en Français, tel un chemin de croix ils iront, travailleront & immanquablement comprendront !

Heureux les Géographes Hystériques,

Leurs évêchés, mieux que l’oraison, ils sauront !

Heureux les Anglicistes,

En bons pèlerins, leur propre langue ils redécouvriront !

Heureux les Germanistes,

Dans les bras de leur Nounou bavaroise du Vendredi, ils accourront !

Heureux les Hellénistes confirmés,

Plus de psychanalyse que de Grec ils feront !

Heureux les Hellénistes débutants,

C’est un psychanalyste qu’à Noël ils s’offriront

 

C

’est après ces sages & judicieux conseils, que des mains du Cardinal Archevêque, Primat des Chartes, Desiderius Cadurcensis, vous allez recevoir la sacro-sainte & chartistique bénédiction qui vous fera entrer dans la grande famille de l’Eglise chartistique.

H

umblement demandons l’intercession du bienheureux Jean-Claude Goeury, Grand Docteur de l’Eglise Chartistique, Patron des Médiévistes, Beatus Johannes Claudius Goeurius, Ora pro Nobis, Ozanam in Excelsis !!!

 

Benedicat omnipotens Deus eos qui aeternum in cartorum animo vivent !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

CatÉGories

Liens