Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cher peuple du grand royaume de Charte!

J'ai ce jour le plaisir immense de vous présenter le blog du royaume, où pourra librement s'exprimer le peuple chartistin tout entier!

Vous y trouverez des photos, les discours du sacre, mais aussi je l'espère nombre de choses utiles et amusantes qui viendront en leur temps s'y ajouter.

Pour toutes questions ou réclamations, merci de vous adresser à moi... les modifications importantes vous seront communiquées par mail si vous vous inscrivez à la newsletter (colone de droite).

Amusez-vous bien!

Florence.

Recherche

3 octobre 2005 1 03 /10 /octobre /2005 00:00

Hypotes, Hypos !

S

achez que jusqu’à ce jour, la reine a peu eu l’occasion de discourir. En vertu du comité royal de défense contre les reines potiches – que je dirige, bien sûr – cette année je brise les corsets !!!

C

’est au nom de l’ensemble de la maison royale que la reine – moâ – vous remercie.

V

ous remercie, car par votre simple, et ma foi, fort silencieuse présence en ce jour béni des dieux ( je dis bien des dieux, laïcité oblige…), par votre présence oui, vous contribuer à honorer la sacralité d’une cérémonie ô combien traditionnelle en ce lieu, à savoir : le couronnement des Chartes.

 

O

ui, car tu l’ignores sans doute, humble hypo, humble hypote, mais tu as bien failli être privé d’un père – ton roi – d’une mère – ta reine – d’un … oncle ( ?) – ton cardinal, d’une belle-mère – la favorite de ton roi, etc, etc !!!

U

n duel au sommet s’est déroulé, tandis que tu savourais tes dernières vraies vacances d’été, sur la plage bondée où il n’y a plus ni coquillages, ni crustacés…

L

a cour & ses fidèles se sont vus contraints de lutter contre ce grand félon qui, tel le connétable de Bourbon ( ah, je le sens dans ton regard perdu : sitôt rentré chez toi tu iras feuilleter avec frénésie ton bô Jouanna tout neuf, pour savoir qui peut bien être ce traître à la couronne…), qui donc, tel le connétable, disais-je, s’est défait de son suzerain pour lui déclarer la guerre, & tenter d’évincer celui qui faisait encor son orgueil il y a quelques années

T

éméraire, il a vanté les mérites de son propre royaume dans le royaume, articles du Point à l’appui…Enragé, il a traîné dans la boue les membres de la couronne, les traitant de criminels, et fier, il a hurlé en guise de sommation – attention, jeu de mots «  il faudra me passer sur le Corre ! » ; cependant la monarchie ne connaît que trois freins, même que c’est Claude de Seyssel qui l’a dit : la Religion ( no comment), la Justice ( Justes, nous le sommes !) & la Police ( ils ne sont pas là). Aucun n’ayant été activé ( ablatif absolu pour ceux qui sont attentifs) les beaux jours peuvent reparaître.

E
t c’est avec confiance que toi, humble hypo, humble hypote, tu peux aujourd’hui clamer : «  Vivat rex in aeternum ! » & chanter encore & encore cet hymne plein d’entrain :

 

 O Gregoris

Turronensis

Gratias ago tibi

Quod puellae tu fecisti

Ut essem in oculis

Et tu care mi sodalis

Cardinalis

Cadurcensis

Purpuratus & hilaris

Nobis bene dixisti 

 

A

llons, sujets, votre cour a montré sa force.

 

A

 

 

 son image, persistez dans votre labeur, & les travaux & les jours finiront par porter leurs fruits, paroles de reine !

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
eh marie solinette!! je redécouvre! t'es vachement inspirée quand tu veux.. On voit que t'as des parnts adoptifs qui s'occupent de leur chien!!
Répondre
J
Ok, je commente...<br /> Rejoignez l'assoc' des suffragettes-anti reines-potiches ! Vive la reine ! et vivent les copistes du site, qui ont bien travaillé malgré les fautes d'orthographe, crimes de lèse-majesté et lèse-Larousse lol !
Répondre
M
Comment ça, y'a pas de commentaire ??!!
Répondre

Articles RÉCents

CatÉGories

Liens